Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro en Chine
Caro en Chine
Publicité
Caro en Chine
Archives
29 août 2005

Visite de Shanghai (suite 2)

lionDes grands buildings on est passé à la Chine ancienne. On a donc entr_ebazarabandonné les hordes de chinois au pied de leurs tours pour aller retrouver des blancs dans les beaux palais chinois. Alors on a visité le vieux Shanghai. Les maisons et immeubles sont très jolis, les toits rebiquent, il y a des statues de lions et des sculptures sur les toits. C’est l’image parfaite de la Chine qu’on s’imagine. parcyuDu coup, ça plait beaucoup aux étrangers et les chinois en profite : ce n’est parcyu2que des boutiques ! Des boutiques de souvenirs kitch, type tour Eiffel en porte clé. Au milieu des boutiques, un magnifique parc (parc Yu) envahi de touristes blancs évidemment qu’on rejoint par un pont zigzagant.

bouddhador_

Au programme d’aujourd’hui deux temples. Très jolis aussi. Avec d’énormes bouddhas doré et pleins de couleurs. Le truc bizarre est qu’ici se mélangent des touristes aux appareils photos et des chinois venus faire leurs prières. Imaginez un office à l’église avec des touristes en train de prendre des photos et de s’émerveiller sur la beauté des vitraux pendant votre « Je vous salue Marie ». tourdutempleC’est pas tout à fait pareil me direz vous, ce n’est pas un office mais en libre accès mais bouddhacouch_quand même… Dans le deuxième temple, nous avons pu admirer deux bouddhas de jade. Magnifiques. Nous avons même croisé le groupe « nouvelles frontières » alors on a quelques commentaires du guide de groupe (en français s’il vous plait !) « vous pouvez admirez ici ce bouddha magnifique, vous voyez il est assis, il est très beau. Il est en position de méditation, il est très beau n’est-ce pas ? » On se demande si la visite guidée est vraiment si intéressante que ça…

Nos estomacs étaient en manque de viande alors j’ai feuilleté le guide touristique et trouvé un « brasil steak house » et on n’a pas été déçu du voyage. Le menu était à 55 yuans, soit 5,5 euros environ et comprenait un buffet à volonté avec de la viande encore sur les broches qu’on vient vous découper directement dans l’assiette.

Thomas a testé le coiffeur chinois aujourd’hui ! Il a été un peu déçu du massage de tête, pas assez doux. Il y a bien passé trois quarts d’heure en tout cas. Le coiffeur a bien pris son temps pour bien tout fignoler. Résultat : une coiffure dans le vent avec des mèches partout en l’air et bien sur coiffé sur le côté, comme tout bon chinois. 5 euros et un shampoing plus tard, ça va.
Il a aussi testé le massage de l'hotel. On croyait qu'il y avait une salle de massage mais non, une jolie madame vient directement dans votre chambre vous masser sur votre lit pendant 45 minutes. Résultat : mon chéri s'est fait masser devant moi !! Bravo ...

Une petite déception : il existe des résidences fermés. Ca me fait un peu penser aux états unis voilà pourquoi ça me déçoit un peu. Les chinois un peu aisés s’enferment donc dans des ghettos qui portent les doux noms de « Sun Wonder land » ou d’autres trucs façon Disneyland.

On voit pleins d’échafaudage en bambous ! Accrochés par des bouts de ficelles, et pas petits les échafaudages ! Je ne veux pas savoir le taux de mortalité dans le bâtiment. Comme je ne veux pas savoir non plus le nombre d’accidents de la route. Quand on montre l’adresse de notre hôtel au taxi, bien peu arrivent à lire la carte ! Et ne portent pas de lunettes, alors que la circulation est folle. Je ferme les yeux et j’attends qu’on soit arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité