Caro en Chine
2 septembre 2005

Départ de Shanghai

Aujourd’hui a commencé notre voyage organisé. On a donc laissé notre bel hôtel de Shanghai pour prendre le bus et se retrouver ce soir à Nanjing. Nous faisons parti d’un groupe chinois. C'est-à-dire qu’il y a une guide chinois pour la petite vingtaine de chinois présent et un guide spécial pour nous (car nous sommes les deux seuls étrangers). Jason, notre guide, est donc venu nous chercher directement à notre hôtel pour nous emmener en taxi jusqu’à l’agence de voyage où nous montons dans notre car. On papote avec notre guide. Il parle un anglais parfait, il est jeune et a l’air tout à fait charmant. Apres cinq heures de bus climatisé, une halte et pas mal de papotage avec notre guide sur la forme des voitures (comprenez avec ou sans coffre), le mariage (il a 25 ans, est très bien célibataire mais il sait que la pression de la société sera bientôt trop forte donc pense à se chercher une bonne épouse (bonne épouse = intelligente et pas intéressée par l’argent, peut-être parce que lui n’a pas beaucoup d’argent…) nous arrivons à Nanjing. Le car nous dépose devant notre hôtel avant de repartir avec tous les chinois dans un autre hôtel. Et oui, nous au bel hôtel, les chinois ailleurs. Nous ça nous fait un peu bizarre mais bon… notre guide nous a aussi expliqué qu’après on serait dans les mêmes restaurants que les chinois mais pas à la même table il ne faut pas exagérer, nous aurons notre table spéciale où nous ne serons pas obligé à partager les plats avec les chinois. On tente en vain de lui expliquer que ça ne fait rien d’être mélangé aux chinois mais non, on ne sera pas à la même table. Nous ne sommes pas déçu de notre premier hôtel. La chambre est belle est le buffet nous convient bien. A demain pour des photos de nos visites de Nanjing, la capitale du sud.