Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro en Chine
Caro en Chine
Publicité
Caro en Chine
Archives
2 septembre 2005

Deuxième journée = Wuxi et Suzhou.

hollywoodwuximoi_chevalNous commençons par le Hollywood chinois. Une croisière sur une réplique de bateau ancien, une reconstitution d’un palais des Trois Royaumes, et un spectacle de combat équestre précédé d’un petit tour sur un cheval pour moi…

Puis direction le magasin de théière, encore une fois, le guide nous fait refaire trois fois le tour de la boutique et nous vantant tous les namérites des théières présentes. Au moins on aura appris à spectaclewuxireconnaître une bonne théière et on aura eu une petite démonstration de comment se servir des milles gadgets des théières présentées. Un rapide repas et départ pour Suzhou, le paradis sur terres après Hangzhou, qu’on se garde pour demain. Visite éclair d’un temple, d’un parc et d’une pagode. Enfin découverte du magnifique hôtel qui nous attends : nous avons même un dressing aujourd’hui et le must évidemment : internet qui me permet de vous envoyer de mes nouvelles.

templemontagnefroidesuzhou.Nos conversations avec le guide sont intéressantes et parfois rigolotes. Il nous assure qu’il parclionsuzhoupeut voir dans nos yeux que l’on s’aime et ajoute qu’on a de la chance d’avoir trouver le grand amour, puis nous demande la recette pour trouver l’amour : « comment vous vous êtes choisi, et comment vous êtes sur que c’est le grand amour ? et etc ? » Comment lui dire qu’on ne s’est jamais posé toutes ces questions… Il nous dit aussi que les français sont très polis, trop polis, qu’il nous trouve trop sérieux et qu’on n’a pas l’air de s’amuser… ben si s’amuser c’est le faire attendre, lui demander des trucs impossible et l’embêter par pleins de requêtes mechiantes, ben effectivement on s’amuse pas, mais pas de souci, on est bien là on nous sommes ! Dernier truc extraordinaire, notre guide diplômé d’université, pense que les pagodesuzhouKFC, pour gagner plus d’argent ont créé des poulets à 5 ou 6 ailes. Et quand nous lui disons que nous n’y croyons pas une seconde, que c’est impossible, que ça se saurait, il persiste et dit que les chinois ne reculent devant rien pour gagner de l’argent (même devant les poulets à 5 ailes !!) et qu’ils doivent garder ça secret pour ne pas affoler les populations… Ben il reste du chemin à parcourir pour ces pauvre chinois qui croient n’importe quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité