Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro en Chine
Caro en Chine
Publicité
Caro en Chine
Archives
25 août 2005

Ma logeuse – suite et fin.

Mon séjour chez ma logeuse chinoise s’est fini en vraie catastrophe humaine ! Elle m’avoue le jeudi par MSN (alors que nous sommes dans le même bureau face à face) que son mari en a marre d’avoir une étrangère chez lui et qu’il ne veut pas que je reste plus longtemps. Alors là première catastrophe parce moi j’attends Thomas qui doit arriver le lendemain et on avait prévu de rester quelques jours. Elle avait semblé enthousiaste à cette idée tout l’été, je ne comprends pas le revirement de situation. Mais qu’à cela ne tienne, je lui dis que je peux trouver un hôtel et que je ne resterai pas. Je pensai la décharger d’un poids ! Pensez-vous ! Nous sommes en Chine et les cerveaux, comme je l’ai déjà dit, ne fonctionnent pas pareil… Elle finit par me dire qu’il est impensable pour elle de me laisser partir avec une mauvaise impression des chinois (je crois qu’en fait elle a demandé conseil à son patron entre temps !!) et donc elle me demande de rester chez elle et que si je le fais pas elle sera très malheureuse (ils ramènent tout le temps tout à l’amitié, au bonheur, au bien-être les chinois, et ce que les étrangers pensent de leur pays est très important aussi) et comme elle sent qu’elle m’a mit mal à l’aise, et bien elle va dormir chez des amis et me laisser son appartement ! Incroyable…

Finalement elle passera quand même chez elle de temps en temps, mais toutes ses discussions n’ont pas été faciles…

Pour conclure, je dirai que recevoir une étrangère chez elle était un caprice de gamine (comme adopter un chien ou acheter une glace) qu’elle a eu du mal à assumer jusqu’au bout. Nous avons donc payée toutes les deux pour son immaturité ! De son côté, elle considérera toujours que je suis un bébé : je n’ai que 22 ans pensez-vous… Je suis partie maintenant, l’affaire est close.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh beh !<br /> <br /> ça en fait des choses à lire d'un coup là!<br /> <br /> bon j'espère que t'es quand meme tombée sur le gros lot paskeu elle parait mais complètement atteinte ta logeuse....<br /> <br /> tu lui as acheté une poupée barbie en partant, qu'elle puisse commencer par des choses à sa portée, avant de vouloir recevoir une étudiante adulte et vaccinée ?<br /> <br /> apparemment t'as aussi appris la patience là bas paskeu c'est pas moi qui serait resté zen face à une mentalité comme ça...<br /> <br /> Enfin t'es en vacances, je vais de ce pas regarder les nouvelles images de l'orient que tu découvres!
Publicité