Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro en Chine
Caro en Chine
Publicité
Caro en Chine
Archives
25 août 2005

Les vacances commencent !!

devantlameregliseCa y est, Thomas est arrivé. Mon stage est terminé. C’est donc les vacances qui commencent. On reste quelques jours à Qingdao. J’emmène Thomas au Carrefour et je suis ravie de le voir s’étonner devant les aquariums où l’on va pêcher soi même son dîner, les œufs noirs, les chinois qui se bousculent, les pantalons fendus des bébés chinois (ben oui pas de couches ici !), ravie qu’il s’étonne des mêmes choses que moi, preuve que ma difficile adaptation est simplement du au fait que je suis EUROPEENNE et pas chinoise, et que tous les européens ont les mêmes réactions que moi !! Quelle belle famille n’est-ce pas ?
statuerougethomasdevantlamertroupeau_de_mari_esOn passe nos quelques jours en une visite accéléré de Qingdao : les plages, la statue rouge de la place du 4 Mai, l’église catholique, le quartier de Ba Da Guan et ses jardins, etc...

A tout ça s'ajoute l'expérience du restaurant coréen : on commande un plateau de brochettes, nous n'avions pas bien compris c qu'il y avait sur les brochettes (ben oui en bons français, on se disait qu'ils pouvaient pas mettre autre chose que de la viande) on s'est retrouvé avec des poulpes entiers, de la peau de poulet et autres gourmandises... rien de bien méchant mais pas ce qu'on avait envie...Du coup on s'est rattrapé par un repas de glaces Haagen Dazs, pas très équilibré mais tellement bon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité